FSA-U-LavalNouvelle-Beauce
Le mouvement Toastmasters International a été fondé en Octobre 1924 par le Dr Ralph C. Smedley et a tenu sa première réunion dans le YMCA de Santa Ana en Californie. Les quartiers généraux de l'organisation sont aujourd'hui à Mission Viejo, en Californie. Il y a plus de 10 000 Clubs Toastmasters et plus de 200 000 membres dans plus de 90 pays de par le monde.

Plus de 3 millions d'hommes et femmes ont bénéficié du programme de Toastmasters International. Plus de 1000 entreprises et agences gouvernementales sponsorisent des Clubs internes pour fournir une formation en communication à leurs employés. Il existe des clubs spécialisés établis dans des bases militaires, des collèges, des universités, des églises et des prisons, et aussi des clubs pour personnes âgées ou pour des regroupements professionnels.

Toastmasters International est ouvert à tout individu de 18 ans et plus; quel que soient sa race, sa couleur, ses croyances, son sexe, sa nationalité, son origine ethnique, son orientation sexuelle, son état physique ou mental, pour peu que la personne soit capable de participer au programme.
 
© 2017 Toastmasters International
Les noms "Toastmasters International", "Toastmasters" et l'emblème de Toastmasters International sont protégés par des droits d'auteur aux États-Unis, au Canada et dans tout autre pays où existent des clubs Toastmasters. L'utilisation non autorisée est strictement interdit.